Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2020 7 21 /06 /juin /2020 13:37

Dans le jardin un mâle de troglodyte mignon pousse son chant de territoire.
Au bord de la gouttière une hirondelle rustique surveille les alentours pour protéger ses cinq petits qui sont dans la remise. Il est vrai qu'il y a de temps en temps un barbu qui est obligé de rentrer dans ladite remise.
Dans la toiture résident des mômes piafs qui attendent le retour de leur mère dont le bec est chargé d'insectes.
Il y a bien d'autres habitants mais pour lesquels je n'ai pas encore pris de photos. Ainsi cinq nids d'hirondelles de fenêtre sont occupés côté rue sous le cache-moineaux (c'est un "comble").

Au Bon Accueil
Au Bon Accueil
Au Bon Accueil
Au Bon Accueil
Au Bon Accueil
Au Bon Accueil
Au Bon Accueil
Au Bon Accueil
Au Bon Accueil

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Je résume...sous peu l'intrus barbu sera chassé de sa remise !
Répondre
J
Non, je suis encore le plus fort... Lorsque j'y rentre c'est seulement pour un instant. Ensuite tout rentre dans l'ordre et le pont aérien de nourrissage recommence.

Ailes Et Mois

  • : Ailes et Mois
  • Ailes et Mois
  • : Photos et dessins de tout ce qui a des ailes au fil des mois : oiseaux, insectes, avions, maquettes (plus quelques rampants)
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Dupont

Recherche

Catégories