Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2019 3 04 /09 /septembre /2019 12:32

Un oiseau, posé sur une branche, qui s'envole rapidement, attrape un insecte et revient sur son perchoir, il y a de grandes chances que ce soit un gobemouche. Il a exactement le même mode de chasse que certaines grandes libellules qui attendent aussi depuis l'extrémité de la végétation le passage de petits insectes. Il existe plusieurs espèces mais le gobemouche le plus commun est le Gobemouche gris. Ils commencent à redescendre vers le sud pour rejoindre l'Afrique au sud du Sahel.

Gobemouche gris - Muscicapa striata (Spotted Flycatcher)

Gobemouche gris
Gobemouche gris
Gobemouche gris
Gobemouche gris
Gobemouche gris
Gobemouche gris
Gobemouche gris
Gobemouche gris
Gobemouche gris
Gobemouche gris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Anonyme 07/09/2019 17:09

Eh bien j'ai ai vu un ce matin dans un jardin public où j'écoutais les oiseaux. Deux apparitions ultra rapides, 2 piqués vers un tronc d'arbre où il y avait un tourbillon d'insectes, 2 envols non moins rapides...J'ai cru avoir vu un moineau ( il est permis de rire...je n'ai pas vos connaissances).

Jean-Michel Dupont 07/09/2019 17:51

C'était peut-être des gobemouches gris ou noirs (moins courants). C'est la période où on les rencontre le plus facilement.

Ailes Et Mois

  • : Ailes et Mois
  • Ailes et Mois
  • : Photos et dessins de tout ce qui a des ailes au fil des mois : oiseaux, insectes, avions, maquettes (plus quelques rampants)
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Dupont

Recherche

Catégories