Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2021 6 28 /08 /août /2021 15:13

Le temps est actuellement plus clément mais il y a quelques jours les passages pluvieux étaient fréquents. Il fallait donc adapter les sujets à photographier.
De nombreux bébés escargots étaient nés et se promenaient dans le jardin.
Ils sont plus faciles à photographier que leurs parents car ils sont moins rapides (je n'ai plus mes réflexes d'antan). En voici donc un d'environ 5 mm sur une fleur de Tanaisie. Il a déjà les yeux de son papa/maman.

Bavons sous la pluie

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Voilà qui tombe à pic. Ce matin j'ai "sauvé" un escargot et ses 3 petits qui sortaient du jardin où je nourris les oiseaux. Ils s'apprêtaient à traverser l'avenue...qui était à moins de 5 m et ils y allaient tout droit. Mesure d'urgence : je prends une feuille , y loge la petite famille et les repose au milieu du jardin, loin de l'avenue. J'espère qu'ils n'ont pas récidivé vers l'avenue...
Répondre
J
La vie d'un escargot est dangereuse entre les voitures, les pas des piétons et les grives musiciennes.

Ailes Et Mois

  • : Ailes et Mois
  • Ailes et Mois
  • : Photos et dessins de tout ce qui a des ailes au fil des mois : oiseaux, insectes, avions, maquettes (plus quelques rampants)
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Dupont

Recherche

Catégories