Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2022 3 22 /06 /juin /2022 13:54

Nous avons eu le plaisir samedi d'aller fêter l'anniversaire d'une amie non loin d’Étampes. L'appareil photo faisait partie du voyage pour fixer l'événement. Mais, à tout hasard, un objectif macro était ajouté dans la sacoche. On ne sait jamais, comme le jardin est agrémenté d'une petite mare (environ 15 m2).
Les photos de l'anniversaire ont été assurées mais d'autres images se sont insérées au milieu du lot...

On pouvait voir des demoiselles près des nénuphars et des papillons parmi les lavandes.

Les demoiselles bleues sont des Agrions jouvencelles et la rouge est une Petite nymphe au corps de feu. Le papillon est un citron.

On ne se refait pas
On ne se refait pas
On ne se refait pas
On ne se refait pas
On ne se refait pas
On ne se refait pas

En arrivant dans la cour du restaurant j'ai regardé en l'air — un vieux réflexe — pour constater la présence de nids et de vestiges de nids d'hirondelles de fenêtre.
Un nid était occupé par une hirondelle (photo 1) alors qu'un autre débordant de paille suggérait que le lieu était squatté par un moineau domestique. Cela était confirmé par la sortie de la tête d'un béjaune attendant sa pitance (photo 2) et par l'envol d'une femelle (photo 3).

 

On ne se refait pas
On ne se refait pas
On ne se refait pas

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Vous me rassurez !
Répondre
A
Force est de constater que dévorer la nature des yeux et de l'objectif vous est plus rassasiant que les mets sur la table d'anniversaire ! ☺☺☺
Répondre
J
Non, je goûte beaucoup le plaisir de manger et boire avec des amis.

Ailes Et Mois

  • : Ailes et Mois
  • Ailes et Mois
  • : Photos et dessins de tout ce qui a des ailes au fil des mois : oiseaux, insectes, avions, maquettes (plus quelques rampants)
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Dupont

Recherche