Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2022 5 29 /07 /juillet /2022 13:29

Situé à Camiers au nord d’Étaples dans le Pas-de-Calais le marais du Rohart accueille entre autres espèces deux variétés particulières de libellules : L'Agrion de Mercure et le Cordulégastre annelé. Je les ai déjà photographiées il y a quelques années et espérais les revoir. Malheureusement le temps n'était pas très favorable et le ruisseau de Rohart, presque à sec, était envahi par la végétation. J'ai néanmoins pu observé deux autres espèces : l'Agrion élégant — une toute petite demoiselle — et l'Aeschne bleue qui est une grosse libellule. En plus de ces deux libellules, voici quelques photos d'ambiance avec du lichen et même une buche aux polypores soufrés sur son lit de lentille. Le Polypore soufré jeune est comestible mais pas l'accompagnement.

Le marais du Rohart
Le marais du Rohart
Le marais du Rohart
Le marais du Rohart
Le marais du Rohart
Le marais du Rohart
Le marais du Rohart
Le marais du Rohart

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
"Zone humide"...le politiquement correct a encore frappé !
Répondre
J
Cela n'arrête pas.
A
Un site enchanteur...
Répondre
J
Et même féérique. On comprend que des légendes et des monstres soient nés de ces lieux marécageux composés d'entrelacements d'arbres et d'arbustes. Il est à noter que, comme les mots "marais" et "marécage" font peur et ont une connotation négative dans l'esprit populaire, le terme utilisé aujourd'hui est "zone humide".

Ailes Et Mois

  • : Ailes et Mois
  • Ailes et Mois
  • : Photos et dessins de tout ce qui a des ailes au fil des mois : oiseaux, insectes, avions, maquettes (plus quelques rampants)
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Dupont

Recherche

Catégories