Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 20:02

Le Pas-de-Calais (Berck) vu depuis la Somme (Fort-Mahon) avec l'Authie au milieu.

P120615 033

 

Le passe-pierre ou salicorne, très bon avec de la crème fraîche.

P120615 040

P120615 031

 

D'autres plantes halophytes :

L'obione

P120615 048

 

Le lilas de mer

P120615 046

 

Un crabe qui cherche à passer inaperçu.

P120615 037

 

Une coccinelle qui ne parvient pas à passer inaperçue.

P120615 034

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Dans les Pouilles aussi, j'ai vu des personnes cueillire la salicorne pour la manger en salade (sel et huile d'olive). Bonne soirée !
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Jean-François. En France on en trouve aussi vendus dans des pots de vinaigre, un peu comme les cornichons.<br /> <br /> <br /> <br />
B
bonjour Jean Michel, je reconnais le coin j'y suis déjà allée, comme on dit ici pour "aller à passe pierres", c'est un régal.Bonne journée à bientôt
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Brigitte. Je me doute que tu connais bien le coin. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Ailes Et Mois

  • : Ailes et Mois
  • Ailes et Mois
  • : Photos et dessins de tout ce qui a des ailes au fil des mois : oiseaux, insectes, avions, maquettes (plus quelques rampants)
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Dupont

Recherche

Catégories