Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 21:49

Non ce n'est pas un furet mais un putois (Putorius putorius) observé au Marquenterre. Ce mustélidé dont les effectifs sont en diminution n'est fort heureusement plus classé comme "nuisible" depuis 2002. En zone humide, il se nourrit essentiellement de grenouilles. Il consomme également des petits rongeurs. On a estimé à un peu moins d'un millier par an et par putois le nombre de rongeurs détruits en cas de consommation exclusive.

J'ai été surpris, le chemin était à l'ombre et donc la photo n'est pas très nette. Un artisssse dirait que c'est exprès pour rendre compte de la vitesse. Ce putois et son copain sont venus vers moi et ont bifurqué en direction de buissons environ 2m devant moi.

P111128 018

Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
Peut être pas très net, mais pris dans le feu de l'action, cela reste une belle rencontre.
Répondre
J
<br /> <br /> J'espère pouvoir le rencontrer à nouveau dans de meilleures conditions.<br /> <br /> <br /> <br />
B
bonsoir Jean Michel, voilà une belle photo, je n'avais jamais vu de putois de si près, il est mignon quand même. Bonne soirée A bientôt
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Brigitte. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Ailes Et Mois

  • : Ailes et Mois
  • Ailes et Mois
  • : Photos et dessins de tout ce qui a des ailes au fil des mois : oiseaux, insectes, avions, maquettes (plus quelques rampants)
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Dupont

Recherche

Catégories