Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 00:34

C'est la première fois que je l'observe à la Défense.
Un gobemouche noir est venu se poser en face de ma fenêtre sur un bouleau. Il chassait quelques insectes en sautant à la manière caractéristique des gobemouches. Puis il a dû continuer sa course vers le sud. Dans quelques jours si tout va bien, cette petite boule de plumes d'une douzaine de grammes traversera le Sahara et ira passer l'hiver en Afrique subsaharienne.
Je n'ai malheureusement pas pu l'approcher plus. Il aurait fallu que je saute par la fenêtre. Du troisième ... j'ai hésité. 

C'est soit une femelle, soit un mâle en plumage internuptial.

P110821 001

P110821 002

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> Quel joli passereau !<br /> Une chance qu'il n'est pas percuté une vitre des tours de la Défense. Malheureusement, il parait que c'est le triste sort de beaucoup d'oiseaux migrateurs qui rencontrent des grateciels sur leur<br /> chemin.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Jean-François. Oui, l'architecture moderne est malheureusement mal conçue pour les passereaux que ce soit les grands immeubles mais aussi certaines constructions dites "écologiques" avec<br /> des grandes baies vitrées ou des vérandas qui sont autant de pièges.<br /> <br /> <br /> <br />

Ailes Et Mois

  • : Ailes et Mois
  • Ailes et Mois
  • : Photos et dessins de tout ce qui a des ailes au fil des mois : oiseaux, insectes, avions, maquettes (plus quelques rampants)
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Dupont

Recherche

Catégories